Camp de jour de la Ville de Québec

Camp de jour 2022.png

Programme Vacances Été (PVE) 2022 
29 juin au 16 août 2022

Offert durant les vacances estivales, le camp de jour est destiné aux enfants de 5 à 12 ans (au 30 septembre 2022). Il propose des activités variées qui favorisent la  vie de groupe et qui sont adaptées à l’âge des jeunes participants. Ces activités se déroulent dans des environnements polyvalents et sécuritaires. Pendant  sept semaines, de 8 h à 17 h, en compagnie d’animatrices et d'animateurs reconnus pour leur dynamisme, les enfants vivront des expériences enrichissantes. Sorties, activités spéciales et baignades sont aussi prévues à l’horaire.
 

INSCRIPTION

Les inscriptions se dérouleront du 30 mars dès 12 h au 23 mai 16 h (ou jusqu'à épuisement des places). La priorité étant accordée aux résidents de la Ville de Québec, les non-résidents pourront s'inscrire à compter du 24 mai si des places sont encore disponibles.


 

TARIFICATION - ÉTÉ 2022

La tarification est établie grâce à l'implication financière de la Ville de Québec et des organismes gestionnaires.

Prix.jpg

La plate-forme Amilia ne permet pas d'inclure la semaine de 3 jours et la semaine de 2 jours dans le rabais pour 4 semaines et plus. Vous devrez alors payer le 95$ en surplus et vous serez remboursé le plus rapidement possible.

AIDE FINANCIÈRE

Toutes les familles à faible revenu, dont un ou plusieurs enfants sont inscrits dans un camp de jour offert par un organisme gestionnaire pour la Ville de Québec, sont admissibles à une aide financière.

Nous disposons d’un budget prédéterminé. Il est donc important de communiquer le plus tôt possible avec nous afin de vérifier votre admissibilité et ainsi pouvoir bénéficier d’une aide financière pour le PVE.

ÉVALUATION DES APTITUDES DE NAGE

La Ville de Québec a adopté une procédure de sécurité aquatique en matière de baignade à l’intention de tous les enfants inscrits au camp de jour.

Le test de compétence aquatique a pour but de vérifier les aptitudes de tout enfant de 7 ans et plus et vise à déterminer s’il doit porter une veste de flottaison individuelle (VFI) lors des périodes de baignade au camp de jour. La décision relève des sauveteurs et est sans appel. Aucune reprise du test n’est permise.

Critères d'évaluation
Les 3 épreuves se font en continu, sans possibilité d'arrêt

  • Entrer à l'eau désorienté (en tournant);

  • Nager sur place 1 minute;

  • Nager sans arrêt sur une distance de 25 m.

Le vidéo suivant explique bien les trois étapes exigées lors de l’évaluation.

https://www.youtube.com/watch?v=yLqyZ7oWW_s

 

Les tests se feront le dimanche 12 juin de 10h30 à midi à la piscine municipale du Bourg-Royal (640, avenue du Bourg-Royal) . Vous pourrez vous inscrire en même temps que l'inscription au PVE.

test.jpg

SURVEILLANCE ANIMÉE (SERVICE DE GARDE)

Cette année encore, nous offrirons le service de surveillance animée le matin de 7 h à 8 h. Le prix sera de 20$ par semaine. Vous pourrez vous inscrire en même temps que le PVE. Les inscriptions pour ce service fermeront le mercredi de la semaine d'avant pour chaque semaine.

Enfants ayant des besoins particuliers - Programme d'intégration: Vous avez jusqu'au 1er avril pour nous faire parvenir votre demande par courriel.